pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

A vos plumes, c’est la Journée Mondiale des batailles d'oreillers !

Le 02-04-2024 - Evénements

Lorsque l'idée de cette folle journée a émergé, beaucoup ont dû se pincer pour y croire. Une bataille d'oreillers à grande échelle? Eh oui, c'est pourtant bien réel, et ça secoue les plumes depuis 2009 ! Lâchez-vous, rire est bon pour la santé !



Le Jour de la Grande Bataille d'Oreillers


Ce sont les Anglo-Saxons qui ont  cette célébration décalée. Le concept est simple : chaque premier samedi d'avril, rendez-vous en ville avec vos potes pour une gigantesque bagarre d'oreillers. Tout ça grâce au "Urban Playground Movement", un groupe dévoué à l'organisation d'événements déjantés en plein cœur des cités. Des mégalopoles du monde entier ont déjà été le théâtre de batailles d'oreillers épiques, de Melbourne à Kuala Lumpur, en passant par New York, Londres, Hong Kong, Toronto, Seattle, et même Paris...


Les Origines de cette grande débandade ?


La première Journée Mondiale des Batailles d'Oreillers a été initiée le 22 mars 2008 par le Urban Playground Movement, un collectif d'activistes déterminés à transformer la jungle urbaine en terrain de jeu délirant. Armés jusqu'aux dents d'oreillers de toutes tailles, 35 villes, dont Paris, Montpellier et Strasbourg en France, ont pris part à cette folle épopée. Mais ce n'est qu'en 2010 que l'International Pillow Fight Day a été officiellement consacré, avec sa propre journée dédiée. Bien que l'événement prenne de l'ampleur chaque année, grâce notamment aux réseaux sociaux, aucune ville n'a encore établi d'équipe officielle de bataille d'oreillers. En 2015, la ville de Brookings, dans le sud des États-Unis, a réussi l'exploit de rassembler plus de 4 200 personnes, armées de plumes et de duvets. Chaque année, chaque ville participante cherche à surpasser les précédentes performances. Mais au-delà de la compétition, la bataille d'oreillers est avant tout une occasion de s'éclater, de retrouver son âme d'enfant, de décompresser, avec juste un oreiller ou tout autre accessoire adéquat.


Un engouement planétaire !


La Journée Mondiale des Batailles d'Oreillers est célébrée sur les cinq continents, dans des villes aussi variées que Melbourne, Kuala Lumpur, New York, Toronto, Dubaï, Londres ou Madrid. Des clichés délirants de citadins en pyjama, la tête coiffée de plumes, inondent chaque année les couvertures des journaux locaux ou les réseaux sociaux. À ce titre, il est chaudement recommandé aux participants de se munir de coussins en plumes, bien plus photogéniques que la mousse.


Comment participer ?


Pour être fin prêt à cette bataille folle mondiale, prévoyez vos vieux coussins défraîchis, vos oreillers dégonflés ou vos polochons ringards, car ils risquent de ne pas survivre ! Voici les règles d'or édictées par les organisateurs pour que tout se passe au poil :


- Respecter un horaire précis de rendez-vous pour faciliter les retrouvailles de tous.


- Dissimuler ses oreillers pour ne pas éveiller les soupçons.


- Ne jamais alourdir ses oreillers.


- Ne tabasser que ceux qui sont eux-mêmes armés d'un oreiller.


Et pour finir, voici deux recommandations absolument essentielles de bon sens : politesse en toutes circonstances et nettoyage avant de quitter les lieux.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage